Bien sûr, vous pouvez aller vous baigner ! Mais à part ça, voilà quelques autres idées pour des vacances au frais.
Promis, il fait frais dans la crypte de la cathédrale de Bayeux ! Comme dans la plupart des églises du Calvados. Et c'est aussi l'occasion de découvrir la très étonnante basilique de Lisieux, qui ne ressemble à aucune autre.
Un grand classique qui remporte tous les suffrages : parfums originaux assurés aux glaces artisanales de la ferme du Bois Louvet, à Honfleur, ou aux glaces Simard de Ouistreham.
À la Spiriterie française du Breuil-en-Auge comme dans les nombreux domaines qui travaillent la pomme, le calvados mûrit dans les chais pendant des années : autant dire que la température y est idéale...
Ce sont d'anciens cimetières devenus aujourd'hui des parcs en pleine ville : des écrins de verdure et de fraîcheur, que les écureuils et les oiseaux apprécient toute l'année.
Cherchez le frais en souterrain : dans la glacière de Caen, ancienne carrière de pierre qui se visite cet été, dans le bunker du Mémorial de Caen, ancien poste de commandement allemand, ou au Souterroscope des ardoisières !
Du haut des crêtes de Suisse Normande, un baptême de parapente pour vous rafraîchir les idées !
Vélos et VTT sont à louer à la Maison de la forêt de Montfiquet : de quoi profiter de la fraîcheur bienvenue des arbres bien verts.
Le lac de Pont l’Évêque, c’est le petit coin très familial pour se relaxer sans avoir à réfléchir à des activités.