Pas besoin de savoir naviguer pour se lancer dans une balade en mer dans le Calvados ! Voilà quelques propositions pour profiter de l’air marin et des vagues en toute sécurité.
Quitter la terre ferme de Grandcamp-Maisy à bord du vieux gréement L’Union, c’est prendre la mer avec le seul bruit des vagues contre la coque en bois et le vent dans les voiles.
Depuis Trouville-sur-Mer, rejoignez de juin à août, le temps d’une journée, la surprenante ville du Havre, son architecture exceptionnelle, ses belles lumières et sa plage de galets. Et en bateau, s’il vous plaît !
Une étendue bleue à vos pieds... à quelques dizaines de mètres en-dessous ! C’est le principe du parachute ascensionnel de Cabourg Jet, qui peut vous emmener en solo, à deux ou à trois tutoyer les oiseaux.
Débutant ou initié, éloignez-vous des côtes pour attraper toutes sortes de poissons et prendre plaisir à humer l’air de la mer le temps d’une sortie vivifiante.
Au large de Grandcamp-Maisy, les îles Saint-Marcouf sont classées monument historique : l’une est une réserve ornithologique, l’autre un fort militaire napoléonien ! Un bout de terre à découvrir depuis les flots, à bord de l’ancien chalutier Flipper II. Attention, uniquement de juin à septembre !
Embarquez à bord du François Monique, un sloop qui servait à pêcher les coquilles et à récolter du maërl (sable calcaire) et du goëmon pour fertiliser les champs ! De quoi admirer depuis Trouville-sur-Mer toute la Côte fleurie et participer aux manœuvres si le cœur vous en dit.
Partez au large de Deauville découvrir les plaisirs d'une sortie en mer en toute quiétude avec un moniteur diplômé du Deauville Yacht Club. Il vous dévoilera les secrets de la navigation et vous présentera les oiseaux marins qui voleront au-dessus de vos têtes.
Dès 6 ans, embarquez sur une pirogue ou un canoë-kayak pour une découverte de l'estuaire de l'Orne, espace naturel protégé plein de charme et de couleurs !